Alberta

Cox Hill Ridge




Présentation

Cox Hill Ridge est une montagne de 2190 m (7185 ft) d’altitude située au pied des Rocheuses Canadiennes dans Kananaskis Country. Bien qu’assez longue et exigeante, la randonnée pour atteindre son sommet se prête parfaitement à l’hiver : aucunes difficultés techniques, un sentier bien tracé et une vue panoramique. Que demander de plus ? C’est Notre Monde t’invite à découvrir cette montagne pleines de surprises à 1h seulement de Calgary.

Carte interactive 3D de notre partenaire FATMAP – la plateforme d’aventure de plein air pour le web et le mobile

Accès au Sibbald Lake Provincial Recreation Area

Accès au stationnement de la randonnée Cox Hill Ridge : https://goo.gl/maps/WnWpi2HywkrMjweNA

Au départ de Calgary : 75 km – 1h de route

Emprunte l’autoroute AB-1 West en direction de Banff et sors à la sortie 143 en direction de Sibbald Creek Trail. Tu te retrouveras sur la AB-68 en direction sud que tu suivras sur environ 26km. Note qu’après 14km, la route devient un chemin de gravel. Tourne ensuite à gauche sur la Powderface trail et suis ce chemin sur 3 km. Attention cette section de route est fermée de décembre à mai. Le stationnement pour la randonnée se situe sur la gauche.

Informations pratiques

Pour apprécier votre randonnée sans imprévus, il faut :

Être équipé : Les bottes de randonnées ne sont plus une option, mais une nécessité. Une partie assez abrupte de la randonnée demande une bonne protection des chevilles. Les batons de rando sont aussi fortement recommandés pour la descente à travers les roches. Des grizzlis sont souvent présents dans les environs, une bombe anti-ours est nécessaire en dernier recours. Enfin de l’eau et nourriture en quantité suffisante.

Stationnement : Le stationnement est grand et gratuit.

Information : L’accès aux sentiers de Kananaskis Country est payant. Il suffit d’enregistrer son véhicule grâce au passe journalier ou annuel. Le nombre de randonneurs n’importe pas, seul le nombre de véhicules compte. Assure-toi de bien consulter la météo et le site de Kananaskis avant de te déplacer pour connaître les conditions et les recommandations du parc (vie sauvage aperçue, condition des sentiers…).


La Randonnée

Démarre ta randonnée sur le “Tom Snow Track trail” en suivant la rivière Jumpingpound Creek sur ta droite. Tu traverseras la rivière sur un large pont en bois et tu atteindras une intersection un peu plus loin. Prends le sentier de droite (Cox Hill Trail) qui te mènera jusqu’au sommet.

La majeure partie de cette randonnée se trouve dans la forêt avec de temps à autre quelques points de vue sur les collines environnantes. Le sentier est bien tracé et la montée est constante (avec quelques passages plats). Bien que longue, elle ne devient jamais technique. Au bout de 4.2 km (2.6 mi), tu trouveras un petit point de vue panoramique sur les prairies. Enfin, tu sortiras de la forêt quelques centaines de mètres plus loin et te retrouveras au pied de la crête de Cox Hill.

Cox Hill Ridge est une montagne de 2190 m (7185 ft) d’altitude située au pied des Rocheuses Canadienne dans Kananaskis Country.

La montée finale vers la crête est plus pentue et demande un plus grand effort. À ton arrivée sur la crête, tu découvriras un cairn (tas de pierres). Bravo, tu as atteint le sommet sud-est de Cox Hill à environ 2170 mètres d’altitude (7119 ft) ! La vue est déjà superbe avec d’un côté Moose Mountain et de l’autre la grande chaîne des Rocheuses. Tu n’es pas pour autant arrivé à destination. Il te reste à parcourir la crête de Cox Hill jusqu’au sommet final.

Bien qu’assez longue et exigeante, la randonnée pour atteindre le sommet de Cox Hill Ridge se prête parfaitement à l’hiver : aucunes difficultés techniques, un sentier bien tracé et une vue panoramique. Que demander de plus ?

Cette large crête s’étend sur environ 550 mètres (0.3 mi) et offre une jolie vue à 360 degrés. Elle comporte quelques petites montées et descentes, pour au final t’emmener au sommet de Cox Hill Ridge (officiel) à une altitude de 2190 mètres (7185 ft). Celui-ci offre une vraie vue panoramique sur les Rocheuses. Tu pourras notamment identifier Midnight Peak au loin.

La vue au sommet Cox Hill Ridge est superbe avec d’un côté Moose Mountain et de l’autre la grande chaîne des Rocheuses.

Cox Hill est une randonnée très agréable mais qui reste légèrement “difficile” par la distance qu’il faut parcourir. Elle apporte néanmoins une vue magique sur la région.

Le retour au stationnement se fait par le même chemin.

À SAVOIR


Intérêt

Difficulté

Distance

Environ 12,7 km / 7.9 miles

Durée

4 à 5 heures

Altitude

2190 mètres / 7185 feet

Dénivelé

Environ 745 mètres / 2444 feet

Infos utiles

Le sentier sur Caltopo (détaillé)

Le sentier sur Google Maps (basique)

Liens utiles

Site Web : https://www.albertaparks.ca/parks/kananaskis/kananaskis-country/
Stationnement : https://goo.gl/maps/WnWpi2HywkrMjweNA
Météo : https://www.mountain-forecast.com/peaks/Jumpingpound-Mountain/forecasts/2225
Télécharger GPX : https://www.cnotremonde.com/gpx/Cox-Hill-Ridge-AB-cestnotremonde.gpx

2 commentaires
  • Raquel
    Répondre

    Hi cnotremonde.com Admin, identical listed here: Link Text

  • Feanymn
    Répondre

    MCF7 cells were selected with 1 mg ml of Genticin Invitrogen, Carlsbad, CA, USA, while MDA MB 231 cells were selected with 500 Ојg ml of Genticin for two week and GFP expression was verified with flow cytometry how much does clomid cost Particular attention should be paid to the education of veterinarians, the propagation of diagnostic work up and the need for proper documentation to justify antibiotic treatment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *